Détective Privé Paris et Île-de-France

 Détective Privé
Paris et Île-de-France

Le détective privé à Paris et en France dispose d’une autorisation et d’un agrément obligatoire permettant d’intervenir sur l’ensemble du territoire. 

 

Mais dans certains cas, nous pouvons aussi nous déplacer à l’international selon les dossiers. 

 

Notre activité principale est localisée en région parisienne pour plusieurs raisons : 

 

  • Le siège social d’Agora Détectives est situé à Paris au 93, avenue Kléber.

  • La région parisienne est un pôle économique très important.

  • Une population grandissante.

  • Un taux de divorce supérieur à la moyenne nationale.

Une agence de détective parisienne dont la zone d’intervention est grandissante

A l’origine, Agora Détectives est une société d’enquêtes privées parisienne locale, mais aussi nationale voir internationale notamment par la diversité de la population qui compose la région d’Île-de-France.

 

En effet, notre activité professionnelle a dû s’adapter à la clientèle parisienne essentiellement constituée de néo-parisiens venant de la France entière, voir de l’Europe ou même du monde.

 

Nos bureaux sont situés au cœur du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Place du Trocadéro (entre les stations de métro de la ligne 6 « Trocadéro » et « Boissière »). Un véritable point central pour les détectives privés de Paris, à deux pas du quartier d’affaire de La Défense, de l’Avenue des Champs Élysées ou du quartier de l’Opéra.

 

La ville de Paris est le berceau du métier des détectives privés, le premier enquêteur privé connu est le célèbre Vidocq, celui qui inspira Victor Hugo pour son personnage de Jean Valjean.

 

Notre cabinet a la chance de pouvoir collaborer avec les principaux détectives indépendants de Paris & d’Île-de-France, notamment ceux situés dans les départements suivants :

  • Paris (75)

  • Seine-et-Marne (77)

  • Yvelines (78)

  • Essonne (91)

  • Hauts-de-Seine (92)

  • Seine-Saint-Denis (93)

  • Val-de-Marne (94)

Une connaissance du territoire qui fait la force de nos détectives

Nos longues années d’expérience dans le domaine de la recherche de preuves, nous ont permis de nous adapter à la configuration particulière des filatures et des surveillances dans le milieu urbain parisien.

Nous pratiquons quotidiennement l’exercice des filatures suivantes :

Filature à pied dite aussi « filature pédestre »

(essentiellement autour des locaux professionnels ou des habitations, en métro ou RER, voir à bord de Transilien ou de train grande ligne) – nous sommes titulaires du Pass Navigo ce qui garantit des tarifs adaptés car nous ne refacturons pas ces coûts à notre clientèle.

Filature en voiture ou camionnettes

idéale lorsqu’il pleut ou dans les quartiers où la moto des détectives privés n’est pas l’outil le plus adapté pour la planque. Nous disposons aussi de véhicules disposant de la pastille Crit’Air Professionnel, en utilisant des véhicules respectant les normes environnementales, cela nous permet de rouler en cas de pic de pollution à Paris.

Filature en deux roues

A Paris, se déplacer relève parfois du casse-tête. Il convient de pouvoir s’adapter à nos cibles, en utilisant lorsque la situation l’impose, des vélos ou trottinettes électriques, des scooters ou motos. En effet, lorsque le périphérique est complètement bouché, un détective roulant en moto à plus de chances de réussir sa filature. Une affaire qui est rapidement résolue, ce sera la garantie d’obtenir un prix plus bas et compétitif pour le client.

Filature en drone, en hélicoptère ou en bateau

(pas encore possible pour les agents d’Agora Detectives). La question nous a déjà été posée, chaque dossier étant unique, évidement hors contexte, cela peut paraître spécial.

 

Nous ne sommes pas formés ni autorisés à exercer le métier de détective privé comme dans les films d’actions, la preuve que nous recherchons doit toujours être constituer de manière loyale et proportionnée au but recherché.

 

Nous sommes dans l’obligation de refuser ce type de demandes mais nous avons toujours beaucoup d’imagination pour nous adapter au mieux afin de satisfaire notre aimable clientèle.

Les arrivées ou départs depuis les gares et aéroports franciliens

Les cas pratiques dans ces passages de transits sont réguliers, et c’est pour cela que nous sommes devenus experts en ce domaine très complexe.

 

En effet, faire une surveillance pour un détective est différent qu’une surveillance faite par un service de policiers ou des agents de la DGSI. Nous ne disposons pas des mêmes droits et prorogatives.

 

Pourtant dans des aéroports comme ceux d’Orly ou de Roissy Charles De Gaulle, la configuration des lieux et les nouvelles normes sanitaires ou sécuritaires rendent le travail d’investigations compliqué.

 

Nous devons nous montrer discrets avec l’environnement (les taxis, les différents services de sécurité ou encore les personnes que nous devons suivre), nous devons également faire des images et ne pas perdre de vue nos objectifs. C’est pour cela que nous devons travailler au minimum à deux personnes lors d’une arrivée d’aéroport.

 

Nous pouvons proposer des forfaits spéciaux dans ces cas précis pour maximiser les chances de réussite et rester dans des conditions tarifaires compétitives.

 

En ce qui concerne les gares, les conditions ont également bien changées depuis quelques années, les difficultés que nous rencontrons sont liées au port du masque contre la Covid 19, l’installation de portiques de sécurité avant les quais ou encore la dématérialisation des billets SNCF.

 

Pour plus de renseignements sur nos interventions de détectives privés à Paris et en Île-De-France, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone si la demande est urgente.

 

Le tarif proposé sera toujours proportionnel avec la complexité du dossier, à noter qu’avec l’expérience, nous avons la possibilité de vous aider à rendre les choses simples.

Carte Europe