Divorce pour consentement mutuel
LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’un Divorce par consentement mutuel ?
1 : Qu’est-ce qu’un Divorce par consentement mutuel ?

Le divorce par consentement mutuel, appelé communément divorce à l’amiable, est un divorce au cours duquel les époux s'entendent sur le principe et les conséquences de la rupture du mariage.

Divorce par consentement mutuel

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête pour un divorce par consentement mutuel ?
Les deux époux peuvent diligenter une enquête pour divorce par consentement mutuel afin de constituer un dossier solide qui sera remis à l’avocat.
3 : Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective dans un dossier de divorce par consentement mutuel ?

Le détective privé va pouvoir mettre en place différents moyens d’enquête comme par exemple des surveillances ou une enquête administrative au sujet d’un des deux époux.

Effectivement, le détective est capable de mettre en avant la situation patrimoniale ou d’éventuels revenus dissimulés par l’autre époux ce qui est souvent le cas lorsqu’un des deux parents minorent des revenus ou un patrimoine.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un détective privé pour traiter une enquête de divorce par consentement mutuel ?

L’intervention d’un détective par l’époux sollicitant un divorce par consentement mutuel va lui permettre de constituer un dossier le plus favorable possible à une négociation envers l’autre partie.

Ainsi, l’enquêteur pourra mettre en évidence la situation patrimoniale de l’autre époux ou d’éventuels revenus dissimulés qui pourraient entrer dans les termes de la rédaction de la convention par l’avocat.

5 : Quel est le coût d’une intervention d’un détective pour un dossier de divorce par consentement mutuel ?

Le coût dépendra des moyens mis en œuvre pour prouver la mauvaise foi et le train de vie réel de l’autre partie.

Mais en règle générale, nous préférons fonctionner au cas par cas, en proposant un devis précis et détaillé sur mesure.