Divorce pour consentement mutuel
LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’une prestation compensatoire ?
1 : Qu’est-ce qu’une prestation compensatoire ?

La prestation compensatoire est une somme d’argent versée par un époux à son ancien conjoint afin de compenser la chute de son niveau de vie qui s'est créée à la suite de leur divorce.

Prestation compensatoire

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête dans un dossier de prestation compensatoire ?
Les époux en instance de divorce peuvent solliciter une enquête d’un détective privé.
3 : Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective dans un dossier de prestation compensatoire ?

Le détective privé va pouvoir intervenir en matière de prestation compensatoire en rapportant des éléments du train de vie d’un époux et éventuellement mettre en évidence des revenus dissimulés d’un époux. Le détective privé va alors pouvoir mettre en place des enquêtes de terrain et/ou une enquête administrative sur le patrimoine d’un ex-époux.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un détective privé pour traiter une enquête dans un dossier de prestation compensatoire ?

L’intervention d’un détective privé en matière de prestation compensatoire va permettre d’apporter des éléments sur le niveau de vie d’un ex-époux qui vont amener le juge à mettre en place une prestation compensatoire en adéquation avec les moyens financiers et les besoins des ex-époux

5 : Quel est le coût d’une intervention d’un détective pour un dossier de prestation compensatoire ?

L’investissement peut s’avérer très vite rentable à la personne lésée. En générale nous pouvons proposer e montage d’un dossier solide entre 750 et 2000 euros.

Cela dépendra de la complexité du dossier et des moyens mis en œuvre.