Modern Office Space

Vérification de Curriculum Vitae

LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’une vérification de Curriculum Vitae (CV) ?
1 : Qu’est-ce qu’une vérification de Curriculum Vitae (CV) ?

La vérification de Curriculum Vitae consiste à réaliser une enquête préliminaire à l’embauche pour constater qu’un candidat ou un futur collaborateur a tous les diplômes et le parcours professionnel qu’il prétend.

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête pour contrôler la véracité d’un C.V ?

Un employeur ou futur employeur peut faire appel à un détective privé pour vérifier l’authenticité d’un C.V d’un futur salarié ou collaborateur.

3 : Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective pour le contrôle de C.V ?

Le détective privé a la possibilité de mettre en œuvre différents moyens tels que l’enquête administrative, le recueil de témoignages auprès d’anciens employeurs ou collègues, la réalisation d’une enquête de voisinage.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un cabinet de détective privé en cas de doutes sur des éléments sur un C.V ?

Avoir recours à un détective privé va permettre de lever les doutes du futur employeur sur l’authenticité du parcours professionnel du candidat à l’emploi. Les investigations menées par le détective privé permettront de vérifier la chronologie du parcours professionnel du candidat, contrôler la véracité des diplômes et des compétences, et rechercher des informations ouvertes sur le candidat pouvant être utiles au futur employeur afin qu’il obtienne tous les éléments à la prise d’une décision éclairée dans le cadre d’une future embauche.

5 : Quel est le coût d’une intervention d’une agence d’enquêteur pour contrôler la véracité d’un C.V ?

Un coût forfaitaire compris entre 350 et 500 euros HT.

Le forfait dépendra de la complexité du cas particulier.