House with a Backyard
LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’une enquête d’analyse de dossier d’un locataire ?
1 : Qu’est-ce qu’une enquête d’analyse de dossier d’un locataire ?

Une enquête d’analyse de dossier d’un locataire va intervenir en amont d’un contrat de bail pour vérifier que les informations transmises par le locataire dans son dossier sont exactes.

Analyse dossier locataire

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête d’analyse de dossier d’un locataire ?

Tout propriétaire peut diligenter une enquête avant de signer le contrat de bail pour vérifier la crédibilité du dossier du futur locataire.

3 : Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective dans une enquête d’analyse de dossier d’un locataire ?

Le détective privé va pouvoir mettre en place une enquête en Open source pour vérifier certains points du dossier.
D’autres éléments des dossiers pourront être recherchés par d’autres moyens comme par exemple la véracité de l’emploi occupé. Chaque enquête s’adaptera au dossier analysé et mettra en œuvre tous les moyens utiles à la validation ou non du dossier du locataire.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un détective privé pour traiter une enquête d’analyse de dossier d’un locataire ?

L’intervention du détective privé va permettre de mettre en avant des failles ou mensonges dans le dossier d’un locataire pour permettre au propriétaire de louer son bien en pleine connaissance de cause. Cette enquête permettra d’éviter au maximum les impayés de loyer par exemple et de louer son bien en ayant confiance en son locataire.