House with a Backyard
LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’un dossier de recherche de coordonnées locataire ou propriétaire ?
1 : Qu’est-ce qu’un dossier de recherche de coordonnées locataire ou propriétaire ?

Un dossier de recherche de coordonnées propriétaire ou locataire va permettre à la personne qui diligente l’enquête d’obtenir une information permettant d’être en contact avec la personne recherchée comme son numéro de téléphone, son mail, ou son adresse.

Recherche de coordonnées

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête dans un dossier de recherche de coordonnées locataire ou propriétaire ?

N’importe quelle personne qui aurait un intérêt dans le fait d'obtenir des informations au sujet d’un propriétaire ou locataire va pouvoir diligenter une enquête de ce type.

3 : Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective dans un dossier de recherche de coordonnées locataire ou propriétaire ?

Le détective privé va pouvoir faire une enquête en Open source sur internet pour trouver les coordonnées d’une personne recherchée. A défaut de trouver des informations sur internet, le détective privé va pouvoir mettre en place une enquête de terrain afin d’obtenir les informations souhaitées. Dans un cadre extra-judiciaire, les données trouvées ne pourront être transmises que si la personne recherchée est d’accord pour transmettre ses informations.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un détective privé pour traiter une enquête dans un dossier de recherche de coordonnées locataire ou propriétaire ?

L’intervention du détective privé dans un dossier de recherche de propriétaire ou locataire pourra être en premier lieu contentieuse, dans le cadre d’un litige avec un propriétaire ou un locataire pour une assignation en justice.

En second lieu, le principal intérêt sera d’ordre extra-judiciaire et va pouvoir revêtir différents buts comme par exemple : dans la prévision d’un achat immobilier, en cas de trouble de voisinage, dans la menace d’une jouissance paisible du bien ou encore plus généralement pour une question au sujet d’une propriété immobilière.