
Recherche d’héritier


1 : Qu’est-ce qu’une recherche d’héritiers ?
Une enquête en matière de recherche d’héritiers consiste pour l’enquêteur privé dans la recherche, au décès d’une personne, de tous les héritiers susceptibles de percevoir une partie de l’héritage.
2 : Qui a le droit de diligenter une enquête en matière de recherche d’héritiers ?
Toute personne de la famille du défunt ou ayant un intérêt dans la recherche des héritiers peut diligenter une enquête de cette nature.
3 : Quelles sont les limites et possibilités d’une intervention d’un détective dans une affaire de recherche d’héritiers ?
Dans un premier temps, le détective privé va récolter un maximum d’informations auprès du client et auprès de la famille ou des proches de la personne décédée.
Dans un deuxième temps, l’enquête va se dérouler sur internet pour drainer autant d’informations utiles que possible.
Dans un troisième temps, le détective privé va mener des enquêtes principalement en collaboration avec les collectivités locales et les huissiers.
Enfin, des investigations sur le terrain pourront avoir lieu que ce soit en France ou à l’étranger.
4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un cabinet de détective privé en matière de recherche d’héritiers ?
L’intervention du détective privé va permettre de mettre en lumière tous les héritiers potentiels suite à un héritage.
Cela peut par exemple passer par la recherche d’héritiers réservataires disparus et qui n’auraient pas pris connaissance du décès de la personne concernée ou de personnes mentionnées dans un testament et qui n’auraient pas non plus été informées du décès.