Summer Family Dinner

Recherche familiale

LOGO AGORA-01 (1)-01.png
1 : Qu’est-ce qu’une recherche familiale ?
1 : Qu’est-ce qu’une recherche familiale ?

Une recherche familiale consiste pour un détective privé en la recherche d’une personne qui aurait disparu.

Il s’agit en l’espèce de disparition volontairement entreprise par la personne et non d’un cas de disparition inquiétante.

2 : Qui a le droit de diligenter une enquête en matière de recherche familiale ?

Toute personne peut diligenter une enquête pour retrouver une personne disparue. Il s’agira le plus souvent de la famille ou d’un proche de la personne disparue.

3 : Quelles sont les limites et possibilités d’une intervention d’un détective pour une recherche familiale ?

Le détective privé va dans un premier temps récolter un maximum d’informations auprès du client et des proches de la personne disparue.

Dans un second temps, l’enquête aura lieu sur internet afin de trouver des pistes de travail et de découvrir les premiers éléments intéressants pour l’enquête.

Dans un troisième temps, le détective privé va mener des enquêtes principalement en collaboration avec les collectivités locales pour retrouver la trace de la personne disparue. Enfin, des investigations sur le terrain pourront avoir lieu que ce soit en France ou à l’étranger afin de conclure et confirmer les résultats de l’enquête.

Les limites de ce type d’enquête reposent dans le droit de disparaître pour toute personne majeure et capable juridiquement.

Ainsi, la personne retrouvée pourra refuser que les résultats de l’enquête ne soient dévoilés au client.

4 : Quel est l’intérêt de faire appel à un cabinet de détective privé en matière de recherche familiale ?

L’expérience et les connaissances du détective privé vont permettre à travers son intervention de retrouver le ou le(s) parent(s) biologique(s) recherché(s) tout en respectant la loi notamment leur droit à rester dans l’anonymat.