Tarifs Détective Privé Paris
LOGO AGORA-01 (1)-01.png

Tarifs
Détective Privé Paris

Image de Ibrahim Boran

Des tarifs proportionnés aux différents besoins et enquêtes

Connaître les tarifs des services d’un détective privé est surement la question la plus récurrente de la part des clients, mais aussi des étudiants intéressés par la profession ou par les curieux avec qui nous pouvons discuter.

 

Cette question est tout à fait légitime étant donné que nous sommes une profession libérale et que les tarifs sont donc libres et dépendent pour la plupart des facteurs suivants :

De la localisation de l’agence 

en effet, une agence située à Paris n’aura pas les mêmes frais de fonctionnement qu’une agence située en province. Mais attention, un tarif élevé n’est pas un gage de qualité, un tarif bas n’est pas non plus un gage de mauvais travail. Comme dans tout domaine il faut trouver un bon équilibre tarifaire.

De la qualité de la prestation 

comment juger de la qualité d’une prestation si c’est la première fois que le mandant (professionnel ou particulier) fait appel à un cabinet d’enquête. Le bouche à oreille, les avis sur internet, l’ergonomie du site, la qualité d’approche et d’analyse au téléphone ou par mail sont autant de signes qui peuvent donner des gages de travail de qualité.

Des moyens utilisés pour résoudre l’enquête

comme n’importe quel travailleur, le détective privé doit utiliser du bon matériel s’il veut réussir à capter des preuves officielles et ne pas perdre de temps sur ses dossiers. Un dossier rapidement géré, c’est un dossier où le client est satisfait, et où le détective privé ne doit pas y revenir. Questionner l’enquêteur privé avant le début de l’enquête, cela permettra de comprendre un peu mieux la grille tarifaire pratiquée.

Des délais courts, moyens ou longs termes

si vous demandez une enquête en urgence, ou de nuit, ou le jour Noël, forcément, les tarifs du détective privé seront proportionnés au contexte.

Du client professionnel ou particulier 

évidement nous ne facturons pas « à la tête du client » néanmoins, un particulier qui ne récupère pas la TVA et ne fait pas passer notre intervention en charge dans sa société, nous pouvons nous adapter dans la mesure du possible et du raisonnable. A noter, nous préférons être réglé par chèque ou virement bancaire dans un souci de transparence et logistique.

Ci-dessous, quelques exemples des tarifs généralement pratiqués par l’agence AGORA DETECTIVES.

Tarif horaire 

le tarif horaire est le tarif hors forfait. La plupart des dossiers sont compris dans des forfaits. Mais il arrive néanmoins que le tarif horaire s’applique lorsqu’on doit dépasser un forfait (toujours avec l’accord du client) ou lorsqu’on a besoin de quelques heures.


Le tarif de base démarre à 65 € HT pour monter à 100 € HT de l’heure. Tout dépend des cas et du contexte.

Tarif forfaitaire

Le tarif d’un forfait de détective privé dépend des heures choisies. Nous avons des prix au forfait qui démarrent à partir de 10 heures d’intervention. Cela concerne les filatures et les surveillances.

 

Exemple : une filature dans un contexte d’adultère (pour un particulier) ou lors d’un recueil de preuves en matière de concurrence déloyale (pour une société).

 

Pour les enquêtes administratives, nous proposons des forfaits globaux. Nous pratiquons plutôt le concept de prime au résultat, avec une avance fixe puis le solde lors de la remise du rapport. Même si le détective privé est soumis à une obligation de moyens et non de résultats, il est nécessaire de montrer notre motivation à notre client. L’argent doit être une solution pour arriver au résultat, mais ne doit pas être un problème entre le détective privé et son mandant.

 

Exemple : la recherche de parents biologiques ou la recherche de revenus d’un locataire mauvais payeur.

A noter, sauf exception, le temps passé à la rédaction de rapports, la transmission des photos ou des vidéos et la discussion avec le client au téléphone ou au moment de la préparation du devis ne sont pas facturés au client.

 

Nous comptons nos heures à partir du moment où nous quittons l’agence située au niveau du 93, avenue Kleber à Paris 16ème. Si les affaires nous emmènent en province ou à l’étranger, nous nous adaptons et facturons en général les frais au réel.

 

Les honoraires des détectives privés ne tiennent pas comptes des frais inhérents au contexte des missions (exemple la location d’une chambre d’hôtel ou le repas que nous devons prendre pour ne pas perdre de vue la personne que l’on surveille).

 

Astuces : Lors d’un conflit juridique, vous pouvez éventuellement faire prendre à la charge de la partie adverse les frais des détectives privés dans le cadre de procédures civiles et commerciales. La jurisprudence est constante à la matière. En effet, les juges ont considéré que lorsque les investigations du détective privé étaient nécessaires pour assurer la défense de la partie requérante, il pouvait y avoir un remboursement.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter, nos devis sont gratuits, nos tarifs seront proportionnés et nos stratégies d’interventions souvent déterminantes.
 

Et comme dit le proverbe français, « le prix s’oublie, la qualité reste ».

search%20concept.%20Close-up%20view%20of%20a%20detective%20board%20with%20evidence_edited.