Rechercher
  • Anthony Caudal

Astuce : Comment retrouver des comptes bancaires inactifs ?



A la Caisse des dépôts, 10,7 millions de comptes et contrats sont « oubliés » par les français ! Cela représente 7,18 milliards d’Euros qui attendent d’être récupérés. Mais comment retrouver ces fonds perdus ? Vous trouverez ici quelques astuces rapides.



Un travail passionnant de détective privé : Il ne faut pas hésiter à se renseigner pour retrouver ces comptes bancaires car des solutions faciles existent. Il suffit de consulter notamment le site internet CICLADE. Ce service est gratuit et grâce à lui vous allez peut-être récupérer une petite fortune. Mais attention, vous devez pour cela respecter certaines règles :



Attention au délai de 30 ans avant que l'Etat ne récupère automatiquement les fonds


Ce délai peut paraître long, mais dans les faits, 30 ans ça passe vite ! Imaginez que vos grands-parents aient ouvert un Livret A à votre naissance en y plaçant chaque mois une certaine somme dessus. Par suite d’une brouille familiale, tout le monde a oublié ce placement. Il ne coûte rien de vérifier auprès de l’État ou des Collectivités d’Outre-Mer qu’un compte endormi vous appartient.


Quels sont les comptes et placements concernés par ces recherches ?


Voici la liste des différents types de comptes concernés :


➔ Compte courant

➔ Compte à vue

➔ Compte-titres : compte bancaire permettant d’investir en bourse

➔ Livret A

➔ LDDS : Livret de Développement Durable et Solidaire

➔ PEL : Plan d’Épargne Logement

➔ Covedi : Compte pour le développement industriel

➔ Livret jeune


Dans la pratique, ces comptes et placements sont assez difficiles d’accès :


De nombreuses personnes se plaignent de l’apparente simplicité de la démarche qui débouche en réalité sur peu de résultats positifs. En effet, il suffit de mal remplir le document sur le site de la CICLADE, de ne pas avoir de détails précis sur certains éléments ou enfin d’être enregistré avec une petite erreur pour que la procédure n’aboutisse pas. Il y a donc de quoi se décourager et ne pas avoir envie d’investiguer plus en profondeur.


Dans ce contexte, on peut aussi se demander pour quelles raisons le Trésor Public, par notre système d’identité numérique existant pour déclarer nos impôts par exemple, ne retrouve pas automatiquement les comptes censés nous appartenir ? Lorsqu’il s’agit d’un ATD, Avis à Tiers Détenteur, les saisies sur comptes se font avec une plus grande facilité et les contribuables sont rapidement retrouvés.



L'aide des détectives pour retrouver des informations essentielles



Faire appel à un détective privé peut grandement vous aider afin d’obtenir les informations nécessaires pour effectuer votre recherche avec les meilleures chances de réussite.


Un vieil oncle né à une date inconnue, une ancienne adresse oubliée, une date de décès méconnue… Voilà autant d’interrogations auxquelles nos services peuvent répondre. Ces éléments peuvent s’avérer décisifs dans vos investigations au moment de remplir votre formulaire de recherche.


Un cabinet de détective privé compétent et expérimenté, à un tarif correct et convenu, pourra alors vous aider à mener à bien vos démarches.


N'hésitez pas à faire appel à notre cabinet d’agent de recherches privées spécialisé dans ce type de recherches. L’investissement peut s’avérer rentable !




98 vues0 commentaire