Qu’est-ce qu’une prestation compensatoire ?
La prestation compensatoire est une somme d’argent versée par un époux à son ancien conjoint afin de compenser la chute de son niveau de vie qui s’est créée à la suite de leur divorce.
Qui a le droit de diligenter une enquête dans un dossier de prestation compensatoire ?
Les époux en instance de divorce peuvent solliciter une enquête auprès d’un détective privé.
Quelles sont les possibilités d’intervention d’un détective dans un dossier de prestation compensatoire ?
Le détective privé va pouvoir intervenir en rapportant des éléments du train de vie d’un époux. Il pourra éventuellement mettre en évidence des revenus dissimulés. Le détective privé va mettre en place des enquêtes de terrain et/ou une enquête administrative concernant le patrimoine d’un ex-époux.
Les preuves recueillies sont légales. Le rapport d’un détective privé agréé est recevable en justice. Notre agence a d’ailleurs pour habitude de collaborer avec les avocats.
Pourquoi faire appel à un détective privé pour traiter une enquête dans un dossier de prestation compensatoire ?
L’intervention d’un détective privé en matière de prestation compensatoire va permettre d’apporter des éléments sur le niveau de vie d’un des époux. Les éléments recueillis vont amener le juge à fixer une prestation compensatoire en adéquation avec les moyens financiers et les besoins des ex-époux.
Combien coûte l’intervention d’un détective pour un dossier de prestation compensatoire ?
Le coût varie généralement entre 750 et 2000 euros HT afin de constituer un dossier solide. Chaque cas est unique, le coût sera différent en fonction de la complexité du dossier et des moyens mis en œuvre par nos professionnels. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que cet investissement peut s’avérer très vite rentable. N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence, nous tâcherons de vous proposer un devis adapté à votre situation.