Qu’est-ce qu’un litige successoral ?
Un litige successoral correspond à tout conflit relatif au partage d’héritage suite au décès d’une personne.
Qui a le droit de diligenter une enquête en matière de litige successoral ?
Toute personne ayant un intérêt dans une succession peut diligenter une enquête dans le cadre d’un litige successoral.
Quelles sont les limites et possibilités d’une intervention d’un détective en vue de rechercher des éléments probants dans une affaire de litige successoral ?
Le détective privé pourra mener de nombreuses investigations pour déceler toute illégalité, manipulation, fraude ou détournement dans un héritage.
En effet, le détective privé pourra mener des enquêtes auprès de la famille ou des proches de la personne décédée notamment à travers l’établissement d’attestation de témoignage dites « attestation 202 ».
Le détective privé pourra également collaborer avec d’autres spécialistes comme par exemple un expert en écriture afin de déceler un faux en écriture.
Quel est l’intérêt de faire appel à un cabinet de détective privé pour rechercher des éléments de preuve en matière de litige successoral ?
L’intervention du détective privé permettra de mettre en évidence les éventuelles fraudes ou manipulations dans l’établissement d’un testament. Ces preuves pourront alors être utilisées dans le cadre d’une procédure juridique.
Cette procédure permettra alors de remettre le testament dans un cadre légal et d’établir un héritage respectant avec fidélité les intentions de la personne décédée.
Chaque cas étant unique, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.